Quel hôtel familial à Paris pour la Toussaint ?

October 21st, 2019

Les vacances de Toussaint approchent à grands pas ! Peut-être avez- vous choisi de profiter de celles-ci pour vous rendre en famille à Paris ? Comment trouver un hôtel familial à Paris ? Et comment réserver une chambre d’hôtel appropriée et équipée pour ces vacances en famille ? 

Vous ne devez pas être sans savoir que la programmation culturelle 2019 est de grande qualité. Comment choisir des activités qui plairont à tout le monde ? 

L’hôtel du Cadran vous dit tout ! Soyez alors prêts pour de belles visites à venir, et pour un séjour en famille à Paris inoubliable.

Que faire en famille à Paris durant les vacances de la Toussaint ?

Un séjour familial de vacances à Paris est souvent l’occasion de découvrir les sites les plus célèbres de la capitale. Après avoir visité des incontournables tels que la Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe, la cathédrale Notre-Dame de Paris ou encore le mythique quartier de Montmartre… Un peu d’originalité est parfois la bienvenue. Ainsi, n’hésitez pas lors des vacances de la Toussaint, de profiter d’une offre culturelle événementielle qui détonne !

Voici d’ailleurs une petite sélection de lieux qui se prêtent à une visite avec des enfants lors des prochaines vacances d’automne :

  • Le Musée des Arts Forains (12e arrondissement). Les familles sont invitées à découvrir ce lieu magique durant les visites spectacles qui y sont organisées. Pendant 1 h 30, accompagnés de guides-comédiens, vous pourrez admirer des milliers d’objets rares. En effet, d’anciens manèges, automates et autres ont été remis en scène par le propriétaire des lieux.
  • Le Musée Grévin (9e arr.) vous propose de venir rencontrer les doubles de cire de quelque 200 célébrités. Le ventriloque Jeff Panacloc sera au rendez-vous tout comme le footballeur Kylian M’Bappé ou les personnages du dessin animé Miraculous.
  • Le Musée Picasso (3e arr.) consacre une exposition aux « peintures magiques » de l’artiste éponyme. Assurément une belle visite à effectuer en famille pour découvrir ce qui s’avérera être les prémices du cubisme.
  • Le Musée en Herbe (1er arr.). Avec son exposition « Walk the line with l’Atlas », il propose aux plus et aux moins jeunes une exposition voyage. Partez alors découvrir  l’œuvre de l’Atlas à travers le temps et l’espace. À la croisée du graffiti, de la calligraphie ou encore de l’art optique… Le travail de cet artiste plaira au plus grand nombre.

Trouver un hôtel pour votre séjour familial de vacances de la Toussaint ?

Vous voulez profiter à fond de vos vacances de la Toussaint ? Ne pas avoir à vous soucier du ménage, de l’espace, du confort ou encore des équipements ? Afin de découvrir Paris en famille dans les meilleures conditions choisissez un bel hôtel familial à Paris.

Celui-ci devra proposer des chambres spacieuses et confortables capables de vous accueillir vous et vos enfants. Il devra aussi être parfaitement situé. Ainsi, vous pourrez aisément vous rendre dans les différents lieux de la capitale que vous avez choisi de visiter.

La proximité de commerces et de restaurants peut aussi s’avérer un atout incontestable. Cela vous permettra aussi de simplifier l’organisation de vos journées. Surtout si votre famille est grande.

Aussi, ne vous focalisez pas que sur le prix de la chambre. Accordez notamment une attention particulière à tous ces critères pour trouver l’hébergement idéal.

Situé tout près de la rue Cler, connue pour son grand dynamisme commercial, se trouve l’hôtel du Cadran. Il saura parfaitement répondre à vos attentes pour un séjour familial pendant les vacances à la Toussaint. Proposant de belles chambres pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes, cet établissement jouit d’une localisation stratégique dans Paris. En effet, les principaux sites d’intérêt de la ville sont aisément accessibles à pied, ou via la ligne de métro 8 toute proche.

Le Cadran est alors le parfait hôtel familial à Paris pour votre séjour !