Comment profiter de la fashion week à Paris ?

January 18th, 2019

Les collections présentées cette semaine dans la Ville Lumière traduisent les prochaines tendances de la mode à travers le Monde. Suivez les grands moments de la Fashion Week avec le Cadran, le parfait hôtel pour profiter de la fashion week à Paris !

Profiter de la Fashion Week 2019 à Paris

Des défilés dans des lieux de prestige

Les tendances du prêt à porter masculin sont dévoilées du 15 au 20 janvier prochain, or cet événement ne correspond pas à la fashion week parisienne à proprement parler. La “semaine de la mode” a véritablement lieu du lundi 21 au jeudi 24 janvier 2019, ce sont les défilés de Haute-Couture qui se déroulent dans des lieux prestigieux tels que le Grand Palais, la Tour Eiffel et le Palais Brongniart. Si on ne contribue pas à son organisation, on a tout de même une petite chance d’y assister en remportant une invitation accordée par une grande marque ou en se faisant remarquer non loin des podiums, avant que la salle ne soit remplie.

Au plus près des égéries

Les plus grandes maisons françaises sont représentées à l’instar de Chanel, Balmain Paris, Christian Dior ou Jean Paul Gaultier. On retrouve aussi les créations des marques internationales durant 5 jours, des tenues mises en valeur par des mannequins confirmés et sans doute aussi par de nouveaux talents. De l’australienne Duckie Hot à Camille Hurel en passant par Adut Akech : les égéries ne manqueront pas de sublimer les différentes collections printemps / été 2019. Un détour sur la page instagram consacrée aux festivités et vous aurez l’occasion de suivre les moments phares de ce rendez-vous ! Si le coeur vous en dit, rien ne vous empêche de passer par le Palais de Tokyo qui héberge le Paris Fashion Week Center. Enfin, sachez que les stars de la mode et leurs entourages ont des chances de fréquenter le Bar du Ritz, le Manko ou d’autres lieux mondains en ce mois de janvier.

Le Cadran, l’hôtel pour profiter de la fashion week à Paris

Après avoir joué à l’apprenti-reporter et peut être immortalisé vos rencontres avec des top models irrésistibles, nous vous accueillons comme il se doit au sein de l’hôtel du Cadran, tout près de la Tour Eiffel. Nos chambres sont des pièces confortables, propices au repos et bénéficiant de tous les équipements pour vous mettre sur votre 31 si vous décidez d’aller faire la fête après vous être réchauffé. C’est un établissement 3 étoiles dans lequel nos résidents aiment prendre du bon temps sur la terrasse privative. Ces derniers, qui sont susceptibles de se relaxer au SPA avant de remonter dans leur chambre, bénéficient de nos conseils dès lors qu’ils souhaitent organiser des sorties dans la capitale.