Trouver un hôtel pour visiter les musées à Paris – Partie 2

March 27th, 2019

Parmi les 34 millions d’entrées hôtelières comptabilisées dans la capitale Française en 2017, nombreux sont ceux intéressés par les activités culturelles, musées et monuments. Si vous cherchez à votre tour un hôtel pour visiter les musées à Paris, découvrez les spécificités de l’hôtel du Cadran et les sites à explorer dans les alentours !

Les musées parisiens non loin de l’hôtel du Cadran

Les plus populaires

Débutons par une attraction touristique qui contribue à la renommée de la Ville Lumière aux 4 coins du Monde. Il s’agit du musée du Louvre, qui attire plus de 10 millions de visiteurs de personnes chaque année. Si sa fameuse pyramide de sa Cour Napoléon ne laisse personne insensible, ses plus beaux secrets reposent bien entendu dans ses près de 73 000 mètres carré de galerie. On pense entre autres au Radeau de la Méduse, au Scribe accroupi, aux Noces de Cana et à la fascinante Joconde.

Connaisseur d’art français et européen ou simple néophyte, vous devez aussi pénétrer au Musée d’Orsay, situé dans une ancienne gare le long de la rive gauche de la ville de Paris. Les 3,2 millions de personnes qui adoptent cette démarche ont certainement l’occasion de s’émerveiller devant une multitude d’oeuvres. Des sculptures d’Auguste Rodin aux peintures de Paul Cézanne en passant par les nombreuses photographies : c’est un véritable voyage culturel qui s’offre à tous les visiteurs !

N’oubliez pas de pré réserver en ligne, la queue peut parfois être longue…

Les autres musées à découvrir à Paris

D’autres lieux sont à visiter parmi les institutions parisiennes de cette nature. On fait par exemple allusion au Centre Pompidou, plus communément appelé “Beaubourg”,  musée d’art moderne. Au Palais de Tokyo, on peut notamment admirer des oeuvres de Julien Creuzet, d’Angelica Mesiti, Franck Scurti ou encore Julius von Bismarck, divers artistes contemporains qui rivalisent d’inventivité. Si les collections qui y sont hébergées ne trouvent pas grâce à yeux, peut être que la proposition du musée Marmottan Monet vous conviendra davantage ! L’impressionnisme y règne en maître avec les créations d’un ses fondateurs Claude Monet. En réservant une ou plusieurs nuits au sein de notre hôtel pour visiter les musées à Paris, un provincial ou un touriste étranger est aussi susceptible de passer un moment enrichissant au Palais de la Découverte comme dans la Maison de Balzac.

Notre hôtel pour visiter les musées à Paris

Après avoir contemplé tant de belles collections, qu’il est bon de se détendre dans le SPA de notre établissement 4 étoiles. Ce n’est pas son seul atout, loin s’en faut ! Il vous suffit de partager un verre sur notre terrasse pour vous en convaincre. L’hôtel Cadran contente des publics divers et variés, des hommes d’affaire en quête d’un hébergement calme aux familles convoitant des chambres confortables et une situation privilégiée près de la Tour Eiffel. Par ailleurs, d’autres activités peuvent attiser votre curiosité dans le secteur, outre les nombreuses institutions muséales.