Trouver un hôtel pour visiter les musées à Paris

March 9th, 2019

Vous rêvez depuis longtemps de votre séjour culturel à Paris ? Musée du Louvre, Centre Pompidou, Musée Rodin, Château de Versailles, expositions temporaires ou collections permanentes… Mais où séjourner pour profiter pleinement de tous ? Plus besoin d’écumer les moteurs de recherche afin de trouver le parfait hôtel pour visiter les musées de Paris… En effet, le Cadran 4* situé à deux pas de la Tour Eiffel répondra à vos attentes !

Les musées parisiens autour de l’hôtel du Cadran

Les musées les plus fréquentés de Paris

Paris compterait plus de 200 musées et d’un millier de galeries d’art selon l’Observatoire du Tourisme et des Congrès. Pas besoin de parcourir les 4 coins de la capitale pour visiter Paris, ses musées et ses chef d’oeuvres ! Il y a déjà largement de quoi faire autour de notre hôtel…

Nous sommes ainsi situé à deux pas des Invalide et du musée de l’armée, qui vaut particulièrement le détour. Ses visiteurs peuvent essentiellement y contempler des collections d’armes et d’uniformes retraçant les conflits militaires français. Il s’agit ensuite du musée du Quai Branly, consacré aux civilisations d’Afrique, d’Asi, d’Océanie et des Amériques, fréquenté par plus d’un millions trois cent mille personnes chaque année !

Parmi les autres musées très populaires à découvrir au cours de votre séjour, on vous conseille d’aller faire un tour au Petit Palais et au Grand Palais. Si le premier abrite les Beaux-Arts de la ville de Paris, le second mérite une visite rien que pour son irrésistible architecture mêlant classicisme et modernité.

Les autres musées

Si vous convoitez un hôtel pour visiter les musées à Paris qui demeure malgré tout un peu moins médiatisés, notre établissement jouit d’une situation avantageuse. Il permet notamment d’accéder rapidement au musée de l’homme, qui vise à présenter le genre humain dans sa diversité historique, anthropologique et culturelle. Ensuite, nos pensionnaires ayant soif de culture peuvent également aller au 77 rue de Varenne pour admirer l’univers d’Auguste Rodin. A seulement 5 minutes de marche, le musée nationale d’histoire contemporaine (BDIC) expose des collections sur l’histoire coloniale, la deuxième guerre mondiale et les autres conflits armée du 20ème siècle. Autre salle et toute autre ambiance au musée Yves Saint Laurent qui rend hommage à l’oeuvre du couturier natif d’Oran, décédé en 2008.

De très nombreux musées d’art sont également accessibles rapidement en transport ! Nous vous les détaillons ici.

Un très confortable hôtel pour visiter les musées de paris

Que vous soyez avide de culture ou simplement à la recherche d’une activité “indoor”, vous n’aurez que l’embarras du choix autour de notre hôtel 4 étoiles à Paris. Le Cadran est un choix évident  si vous cherchez un hôtel pour visiter les musées de la Ville Lumière ! Il s’illustre aussi par son remarquable accueil et ses prestations (spa, D-vine…). A titre d’exemple, nos occupants aiment refaire l’actualité en partageant un verre sur notre très agréable terrasse, avant d’aller se relaxer au sein du jacuzzi ou du sauna. Un séjour de rêve en somme !