Trouver un hôtel proche de la Tour Eiffel

April 26th, 2019

Pour séjourner dans la capitale dans des conditions idylliques, réservez dans notre hôtel proche de la Tour Eiffel ! Monument incontournable, elle mesure 324 mètres de hauteur et se situe à l’extrémité du Champ-de-Mars dans le 7ème arrondissement de Paris. Le Cadran, hôtel 4 étoiles Paris 7, vous accueille alors au pied de la Dame de Fer…

L’histoire et les chiffres de la Tour Eiffel

Un monument édifié pour l’exposition universelle

Elle attire chaque année de nombreux touristes, et représente pour beaucoup le symbole de Paris. Cette structure métallique est à l’origine un projet porté par Gustave Eiffel, Émile Nouguier et Maurice Koechlin pour l’Exposition universelle de 1889. Exactement 100 ans après la Révolution française !

Un meccano vertigineux qui fut privilégié au détriment… Du projet de gigantesque phare porté quant à lui par Jules Bourdais. Il a la particularité d’avoir été simplement bâti à l’aide d’échafaudages en bois et de petites grues à vapeur. Fréquemment animée par des jeux de lumière, la Tour Eiffel a été le théâtre de grands événements depuis sa construction dont les concerts d’Edith Piaf (depuis le premier étage) et de Johnny Hallyday en 2000 (au pied de la tour).

La Dame de Fer en chiffres

Le premier exploit de ces concepteurs et des ouvriers qui se sont affairés sur le Champ-de-Mars est lié aux délais de construction; en effet il n’a fallu que 2 ans 2 mois et 5 jours pour monter cette impressionnante tour. Constituée d’un peu plus de 18 000 pièces, elle est dotée de 5 ascenseurs et culmine à 324 mètres de haut, antennes comprises. A l’occasion de l’exposition de 1889, ce sont pas moins de deux millions de personnes qui sont venues la découvrir. En 2011, plus de 7 visiteurs sur 10 de la Tour Eiffel étaient étrangers.

Les visites à faire autour de notre hôtel proche de la Tour Eiffel

Autour de notre établissement

Se trouve non loin de notre hôtel la place du Trocadéro qui s’ouvre sur le parvis des droits de l’homme. Ce dernier édifice s’est substitué au Palais du Trocadéro, une somptueuse place de spectacle qui fut l’un des monuments les plus emblématiques de la ville Lumière à la fin du 19ème. Ensuite, vous avez l’occasion après avoir traversé ses jardins et emprunté le Pont d’Iéna de vous promener sur le Champ-de-Mars, qui compte entre autres un théâtre de guignol, des jardins d’enfants et plusieurs monuments dont le buste de Gustave Eiffel. Pour réaliser des emplettes, direction la Rue Clerc, voie piétonne dans laquelle on peut également se restaurer !

L’avenue Montaigne et les Champs elysées sont également accessible en quelques minutes à pied, si vous préférez les grands couturiers…

Diverses façons de visiter le quartier de la Tour Eiffel

Si vous voulez explorer la capitale autrement, plusieurs solutions peuvent retenir votre attention ! On fait par exemple allusion aux promenades sur la Seine en bateaux mouches. Ainsi qu’aux bus touristiques dont les lignes sont accessibles très rapidement depuis de notre hôtel. Nous pensons en outre à la location de voitures de luxe, une expérience forcément singulière et inoubliable.

Idéalement situé au centre de paris dans le 7e arrondissement, notre hôtel se trouve à deux pas de la station de métro ecole Militaire sur la ligne 8.

Nos chambres climatisées sont confortables, spacieuses et entièrement équipées pour que votre séjour soit inoubliable !