Votre hôtel pour les Journées du Patrimoine Paris 7

September 8th, 2019

Les 21 et 22 septembre 2019 aura lieu la 36ème édition des Journées Européennes du Patrimoine. Pour l’occasion, de nombreux lieux d’exception ouvriront leurs portes gratuitement au public. Dans le 7ème arrondissement de Paris, les visiteurs devraient se presser tant la programmation pour l’événement est originale. Aussi, si vous partagez ce projet, il est recommandé de réserver un hôtel pour les Journées du Patrimoine Paris 7 sans tarder…

Que faire lors des Journées Européennes du Patrimoine Paris 7 ?

Tout au long de l’année, les touristes sont nombreux à venir découvrir les merveilles du 7ème arrondissement de la capitale. Il faut dire que Paris 7 abrite quelques joyaux comme la Tour Eiffel, le Champ de Mars, le Musée d’Orsay ou encore le Musée Rodin.

À l’occasion des Journées du Patrimoine Paris 7, beaucoup de visiteurs chercheront probablement à admirer des lieux plus confidentiels. Ou bien des collections auxquelles l’accès est habituellement restreint. D’ailleurs, ceux qui n’ont pas encore fait leur programme peuvent s’inspirer de notre sélection d’idées pour profiter des Journées du Patrimoine dans le 7ème arrondissement :

  • Les ambassades d’Autriche, de Chine, de Finlande et de République Tchèque ouvrent les portes de leurs salons au grand public dans le cadre de visites libres
  • L’Assemblée nationale, et plus précisément le Palais Bourbon où siègent les députés français, est accessible gratuitement. Il s’agit là d’une opportunité d’apprécier le cachet de la Salle des Séances ou encore de la Bibliothèque.
  • L’Hôtel de Matignon, résidence du Premier ministre ouvre à titre exceptionnel ses portes pour cet événement culturel. Attention toutefois, la file d’attente s’annonce longue pour accéder à la Cour d’Honneur. Il en sera de même au bureau d’Édouard Philippe ou encore aux salons de réception du rez-de-chaussée
  •  Le Ministère des Outre-Mer accueille aussi le public pour une visite de ses locaux. Il va même plus loin en proposant un escape game sur le thème de l’outre-mer. Avis aux amateurs du genre !
  • L’Église américaine de Paris se laisse admirer lors de visites guidées spécialement organisées pour l’événement. Entre autres, c’est une occasion de découvrir les somptueux vitraux et le magnifique orgue présent dans ce bel édifice.

Comment trouver un hôtel pour les Journées du Patrimoine Paris 7 ?

Vous envisagez de vous rendre sur Paris pour profiter du beau programme culturel des 21 et 22 septembre 2019 ? Ne perdez surtout pas de vue qu’il est primordial, si vous désirez optimiser votre temps, de séjourner dans un établissement près des lieux que vous souhaitez visiter. C’est en cela que réserver un hôtel pour les Journées du Patrimoine Paris 7 est hautement stratégique.

La proximité des transports en commun, ne serait-ce que pour arriver à l’hôtel depuis la gare ou l’aéroport, mais aussi la surface ou le confort des chambres doivent aussi mériter votre attention. En effet, rien de mieux qu’un bon sommeil réparateur après un 21 septembre bien animé pour pouvoir pleinement profiter des visites le 22 septembre.

Parmi les meilleures adresses qui s’offrent à ceux qui recherchent un hôtel pour les Journées du Patrimoine Paris 7, l’Hôtel du Cadran arrive en excellente position. Proposant de belles chambres bien équipées et de nombreux services aux clients, cet établissement jouit d’une localisation stratégique au cœur du 7ème arrondissement parisien.