La nuit aux Invalides avec l’hôtel du Cadran

August 8th, 2019

Il n’est pas chose aisée de conjuguer instruction et divertissement. Et pourtant c’est le pari qu’ont réussi les instigateurs de la Nuit aux Invalides. Ce spectacle parisien auquel vous avez l’occasion d’assister non loin de l’hôtel du Cadran à Paris 7 !

La Nuit aux Invalides

Une scénographie de Bruno Seillier

Un peu moins d’une heure. C’est le temps nécessaire pour conter 3000 d’une très riche histoire au moyen d’un mapping vidéo de grande qualité. Les Gaulois, Le Roi Soleil, Napoléon… Des personnages qui ont marqué le Paris d’hier et d’aujourd’hui, sont, sans mauvais jeu de mot, mis en lumière dans la cour intérieure des Invalides. 

On doit cette mise en scène majestueuse à Bruno Seillier. Il a aussi, entre autres tiré profit d’autres attractions touristiques qui font la beauté du patrimoine français. Telles que le Palais des Papes d’Avignon et le Château de Versailles. Parmi les voix qui racontent les moments marquants de la capitale, on compte celle de l’inoxydable et fascinant comédien André Dussollier.

Informations pratiques

Le spectacle est proposé au public tous les mercredis, jeudis, vendredis et samedi entre le 12 juillet le 13 août inclus. En juillet, les festivités débutent à 22h30. En août, le coup d’envoi est donné de la Nuit aux Invalides est donné une demi-heure plus tôt. 

Les prix des places oscillent entre 15 et 23 euros. Les passionnés d’histoire ne manqueront pas de visiter l’église du Dôme à l’issue de la représentation.

L’hôtel du Cadran et sa situation avantageuse

Un hôtel Paris 7 proche des invalides

Parmi les activités à pratiquer cet été dans la capitale, difficile d’en trouver des plus proches de notre établissement. En effet, l’hôtel des Invalides où cet événement se tient est à moins de 500 mètres à vol d’oiseau de l’hôtel du Cadran. En 5 minutes, vous rejoignez ce lieu historique et pouvez vous émerveiller devant ce show estival monumental.

Le coeur historique

Plongez un peu plus dans l’histoire de la Ville Lumière en partant découvrir d’autres sites dignes d’intérêt. Nous songeons par exemple à la Sainte-Chapelle, caractérisée par ses somptueux vitraux et l’ancienne abbaye royale du val-de-grâce, chef d’oeuvre de l’architecture baroque. 

Parmi les monuments emblématiques auxquels il est difficile d’échapper, on vous invite à vous attarder devant le Panthéon qui surplombe le quartier latin et de prendre le temps de flâner sur l’île de la Cité et l’île Saint-Louis.