Balade Paris 7ème… Les spots à découvrir autour de la Tour Eiffel

May 7th, 2019

La ville lumière est souvent considérée comme l’une des plus belle ville du monde. Nous ne sommes peut-être pas vraiment objectifs, mais c’est vrai ! Et le 7ème arrondissement de Paris est un des quartiers incontournable de la ville.

Si la capitale présente un réseau de transport en commun remarquable, essayez quand même de réserver un hôtel dans le 7e ! Imprégnez-vous ainsi des monuments et lieux culturels qui avoisinent notre hôtel lors d’une balade Paris 7 !

A voir autour de la Tour Eiffel

Une nature omniprésente

Il n’est pas nécessaire de s’éloigner de notre établissement pour passer du bon temps dans la capitale. En effet, la situation avantageuse de l’hôtel du Cadran donne l’opportunité à nos occupants de découvrir des coins particulièrement attrayants. Avec les beaux jours, c’est d’autant plus agréable de pouvoir accéder à ces lieux dont beaucoup constituent des espaces arborés.  

Au Jardin d’Erevan

On fait par exemple allusion au très méconnu Jardin d’Erevan qui se trouve entre le cours Albert 1er et le port de la Conférence. Certains y déjeunent sur le pouce, d’autres y prennent l’air à l’issue d’une journée de travail. Tout le monde aime y flâner sans regarder l’heure sur sa montre !

Le jardin du Petit Palais

Un autre lieu ressourçant retient l’attention des voyageurs : le jardin du Petit Palais. C’est un véritable oasis dissimulée au cœur du 8ème arrondissement, à deux pas du Cadran. Cet endroit plaira aussi aux amateurs de bon café, s’ils vont faire un tour au bar du musée.

D’autres Coins de verdure Paris 7

Seul, en compagnie de vos proches ou amis, d’autres endroits verdoyants sont susceptibles de vous émerveiller. Il y a par exemple le Jardin du Trocadéro et sa célèbre fontaine de Varsovie, le théâtre de Guignol du Champ-de-Mars et les pelouses du jardin des Champs Élysées, etc…

Les autres sites dignes d’intérêt

En poursuivant votre balade au centre de Paris rive gauche, vous aurez l’occasion de longer les quais de Seine. Passez ainsi devant deux ponts aussi médiatisés que historiques… On fait d’une part référence au Pont de l’Alma, qui a défrayé la chronique à l’été 1997 avec le tragique accident de Lady Diana, la princesse de Galles. D’autre part, on invite les pensionnaires de notre hôtel à s’intéresser au pont Alexandre II, qui a la particularité de compter 22 sculptures et bien d’autres secrets. Il est aussi difficile de rester indifférent à l’Umbrella Sky Project, 800 parapluies de toutes les couleurs installés jusqu’à l’été prochain au Village Royal.

Pour conclure cette promenade aussi culturelle que dépaysante, un détour par les Invalides s’impose ! Ce dernier abrite le musée des Armée dans laquelle on peut non seulement admirer des collections d’armement mais une ne multitude de peintures.

Notre hôtel Paris 7

Venez découvrir notre bel hôtel Paris 7ème, à deux pas de la rue Cler : L’hôtel du Cadran 4* Paris. Idéalement situé dans un quartier animé et central de la capitale française, vous êtes au coeur de la ville. La Tour Eiffel, le Champs de Mars et les dôme des Invalides sont ainsi à quelques minutes à pied ! De même que le musée d’Orsay, le musée Rodin, l’école militaire… Le 7e arrondissement est certainement un des quartiers les plus prisés de Paris !

Notre hôtel vous offre en plus tout le confort d’un hôtel 4 étoiles à Paris. Pensé autours du thème du vin, vous y trouverez un machine en self service qui vous propose de grands crus au verre. Vous pourrez notamment en savourer un sur notre belle terrasse, réservée exclusivement à la clientèle de l’hôtel !

Et si vous avez besoin de vous détendre après une journée à arpenter la ville lumière, notre SPA et le confort maximal de nos chambre fera votre bonheur…

Venez séjourner à l’hôtel du Cadran 4*, et profitez ainsi de Paris et du 7ème arrondissement !