Trouver un hôtel proche des Invalides

July 6th, 2019

Les Invalides

L’origine du nom

Les Invalides comptent parmi les monuments les plus emblématiques de la capitale. C’est Louis XIV qui ordonna en 1670 de bâtir cette construction. Elle était alors déstinée à loger les aveugles, estropiés et autres invalides ayant été blessés à la guerre. 

On doit ce chef d’œuvre de l’architecture classique à Libéral Bruant et Jules Hardouin-Mansart. Un bâtiment qui a non seulement joué le rôle d’hôpital, d’hospice, mais aussi de caserne et de monastère. 

D’ailleurs, Les Invalides abritent le musée de l’Armée depuis 1896. S’ajoutent à cela deux églises édifiées au même endroit. A savoir : le dôme des Invalides, et l’église (devenue cathédrale) Saint-Louis-des-Invalides. Par ailleurs, les Invalides ont la particularité d’être la demeure ultime de 120 personnalités dont Napoléon, notamment les cœurs (hors de leurs corps) de généraux et de l’architecte Vauban.

Situation géographique

L’hôtel des Invalides est situé au 129 Rue de Grenelle, dans le 7ème arrondissement. Une station de métro porte le nom du site, elle est desservie par la ligne 8 et la ligne 13. En outre, les Invalides sont le nom d’un des 80 quartiers administratifs de la Ville Lumière. Il s’étend sur 1,07 kilomètre carré et demeure peuplé d’environ 6 300 habitants.

A voir et à faire aux Invalides

Autour des Invalides, vous avez l’occasion d’admirer le Pont Alexandre III et ses décorations majestueuses. Vous pouvez également découvrir les oeuvres du Musée de l’Orangerie et le Musée d’Orsay. Sans même devoir prendre les transports en commun ! Si la météo est clémente, comment résister à une promenade au Jardin des Tuileries, autre lieu historique hors-du-commun.

Un hôtel proche des Invalides

A 10 minutes de marche

L’hôtel du Cadran bénéficie d’une proximité particulièrement avantageuse avec ce site historique français. En effet, 10 minutes de marche suffisent pour le rejoindre depuis notre établissement 4 étoiles.

Un emplacement prestigieux

Ce qui séduit nos pensionnaires, c’est aussi l’emplacement privilégié de l’hôtel du Cadran, à deux pas du Champ-de-Mars. Il s’agit également de la possibilité de se détendre dans notre jacuzzi et notre sauna, des équipements disponibles sur réservation. Des personnes qui séjournent seules aux couples sans enfants en passant par les familles en vacances à Paris… 

L’accueil et le bien être de tous les voyageurs est notre principale préoccupation.