Venez profiter du Black Friday à Paris

November 11th, 2019

Comme beaucoup de consommateurs avisés, vous avez sagement choisi d’attendre certaines périodes propices aux bonnes affaires. Pour faire vos cadeaux de noël par exemple ! Les soldes sont encore loin, mais il existe une autre courte période automnale de promotions, favorable aux achats très avantageux. Où ailleurs que capitale de la mode et du shopping pour concrétiser toutes vos envies ? Vivez l’expérience du Black Friday à Paris avec l’hôtel du Cadran !

Black Friday : origines et appropriation

Le concept

Le Black Friday, que l’on peut traduire littéralement par “vendredi noir” désigne un jour de soldes qui a lieu outre-Atlantique chaque quatrième vendredi du mois de novembre, le lendemain de la célèbre fête de Thanksgiving. 

A l’origine, les ouvriers américains posaient à cette date un jour de congés dans les années 50 et ils empruntaient les principales routes “noires de monde” selon la presse pour rejoindre leur destination du week-end. Par la suite, le vendredi noir faisait écho aux achats du lendemain de Thanksgiving qui permettaient de faire passer les comptes en positif et induisaient leur écriture à l’encre noire. 

A partir des années 70, les commerces étasuniens ont pris l’habitude de se servir de l’expression Black Friday pour nommer le coup d’envoi des achats de Noël. Les enseignes ont profité de cet événement pour booster leurs ventes en proposant des réductions considérables.

La déclinaison française

Le premier Black Friday à la française a été organisé en 2013, une première édition à vrai dire un peu timorée. L’année qui suit, de grands acteurs de la distribution tels que la Fnac, La Redoute et Auchan décident de participer à cette journée où les rabais se font légions. 

Le chiffre d’affaires de cet événement n’a fait que progresser en sept ans. Gageons que cela continue en 2019 avec des remises toujours plus attractives. Cette année, le Black Friday se tient le 29 novembre, il constitue une belle occasion pour renouveler sa garde-robe, dénicher des accessoires tendances ou encore moderniser ses appareils électroniques à moindre coût.

Le Black Friday à Paris

Rien de tel que la capitale et ses innombrables boutiques pour optimiser cette période de soldes exceptionnelle. Nous n’employons en effet pas le terme “journée”. En effet, la plupart des enseignes mettent en avant des promotions du lundi qui précède le Black Friday, jusqu’au lundi qui le succède. 

Nul doute que vous allez en tirer profit pour acheter des cadeaux de Noël pour vos proches ou concrétiser les autres achats inhérents au réveillon, tels que les éléments de décoration et certains aliments de l’incontournable repas. 

D’une part, nous vous suggérons de faire une halte au Bon Marché. Non loin de notre hôtel, il a l’atout de regrouper de nombreux commerces. 

D’autre part, vous êtes susceptibles de trouver votre bonheur dans les rues environnantes de notre établissement. Vous y découvrirez de nombreuses boutiques de prêt à porter de la rue Saint-Dominique.

Notre hôtel pour le Black Friday

Si vous envisagez un séjour principalement consacré au Black Friday à Paris, vous vous préparez à marcher sans compter. Cela étant, la localisation l’hôtel est idéale puisque très bien desservi. Cela vous donne la possibilité de limiter de trop longs déplacements à pied ! Ce qui n’est pas un luxe si la météo est défavorable à la fin du mois de novembre. 

Non seulement l’hôtel du Cadran est situé à proximité d’une grande variété de commerces attractifs, mais il offre à ses voyageurs un environnement paisible propice au repos, un atout indéniable après chaque journée de shopping intense.